VICTOIRE YOANN RICHOMME A LA ROUTE DU RHUM 2018

VICTOIRE YOANN RICHOMME A LA ROUTE DU RHUM 2018

« Content que l’histoire se termine comme je l’espérais »
 
En s’engageant dans la 11e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Yoann Richomme avait d’office annoncé la couleur : il venait pour gagner et rien d’autre.
Le skipper de Veedol – AIC a donc remporté son pari, ce mardi. A 17h22 (heure de Paris), il a en effet franchi en vainqueur la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre après avoir fait preuve d’audace mais aussi et surtout de beaucoup de maîtrise, en témoigne sa trajectoire quasi parfaite, notamment lors de la première semaine de course, qui lui a permis de n’avoir, ensuite, plus qu’à gérer son avance. Et quelle avance ! De fait, alors que l’on s’attendait à ce que la première place chez les Class40 se joue à la photo finish, le navigateur s’est imposé avec un matelas de 75 Km sur ses poursuivants les plus proches, s’octroyant au passage le nouveau temps de référence de l’épreuve dans sa catégorie (16 heures, 3 jours, 22 minutes et 44 secondes). Voilà ce que l’on appelle une sacrée performance. Un franc succès même, surtout si l’on se souvient que sa monture n’a été mise à l’eau qu’en juin dernier et qu’il ne s’agissait là que de sa première participation à la transat mythique. 
 
Vous retrouverez en cliquant sur ce lien l'entretien à chaud de Yoann à son arrivée, très ému par cette très belle victoire.
 
Retrouvez nous sur notre page Facebook Veedol France

Contact

Votre message a été envoyé !

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire