Course n°4 : Rallycross Faleyras le 01 et 02 Juin

Course n°4 : Rallycross Faleyras le 01 et 02 Juin

Le Championnat et la Coupe de France de Rallycross faisaient étape ce week-end en Gironde, au circuit de Faleyras. C’est sous des conditions estivales que cette quatrième manche se déroulait.

Jamais deux sans trois ! Troisième victoire en trois participations pour François Duval ce week-end sur sa Peugeot 208 devant Samuel Peu (Peugeot 208) et Julien Fébreau (Peugeot 208). Venu pour « se faire plaisir », le Belge fait tourner les têtes des concurrents français en ce début de championnat en raflant tout sur son passage ! Il en est de même pour Julien Fébreau, le spécialiste de la F1 sur Canal Plus, pigiste de luxe et qui signe un nouveau podium !

Derrière eux, Jean-Sébastien Vigion (DS 3), très rapide mais en proie à des difficultés sur les départs, Laurent Bouliou (Peugeot 208), Philippe Maloigne (Renault Clio) et Emmanuel Anne (Peugeot 208) complétaient le classement de la finale. Fabien Pailler (Peugeot 208), dominateur tout au long du week- end girondin, jouait quant à lui de malchance avec une panne électrique dès le premier tour de la finale, le privant de toute chance de victoire ou de podium.

L. Bouliou termine ce fabuleux meeting de Faleyras à la cinquième place, vraiment content de son équipe. Quelques regrets suite à un problème de régime sur la procédure de départ et une alarme moteur qui l’a contraint à ménager sa voiture dès le deuxième tour.

Bilan Finale de son week-end à Faleyras, il prend la 5ème sur la course de Faleyras et remonte à la 6ème place sur le Championnat.

Nouvelle participation à la course de Holjes en Suède pour les championnats du monde le 6 juillet.

Diffusion TV sur La chaîne L’Equipe

Replay de l’émission de dimanche 9 juin à 11h40

Classement Finales Faleyras #04 :
Supercar : 1. François Duval –2. Samuel Peu -3. Julien Febreau
Classement Général du Championnat et de la Coupe de France* (2/9) :
Supercar : 1. Samuel Peu (132 pts) ; 2. François Duval (116 pts) ; 3. Julien Febreau (99 pts) ; 6. Laurent Bouliou (72 pts)

Rendez-vous à Höljes Suède le 5 et 7 juillet suivi de Kerlabo le 27 et 28 juillet.

Les dates des événements:

  1. Höljes Suède le 5 et 7 Juillet – Championnat du monde
  2. Kerlabo le 27 et 28 Juillet
  3. Loheac le 31 Août et 1 Septembre – Championnat du monde
  4. Dreux le 12 et 13 Octobre

Et le lien pour retrouver le lieu des courses et les dates en France : Carte WRX 2019

Vous pouvez aussi consulter le site officiel du championnat de France de Rallycross

Et celui du championnat du monde de Rallycross

Contact

Votre message a été envoyé !

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire